Ce n’est pas parce que l’été est terminé que les options d’activités attrayantes sont épuisées. Octobre et novembre offrent des conditions idéales pour en profiter et cette période de transition regorge de destinations divertissantes. Voici 6 idées pour que tu profites au max de l’automne.
Une balade à cheval
Pour une expérience automnale mémorable, offre-toi une promenade à cheval dans les sentiers du Mont St-Hilaire! Le Centre Équestre Nouvelle-France, situé à St-Jean-Baptiste, est l’endroit rêvé pour vivre cette aventure. Avec ou sans expérience en équitation, c’est une escapade unique pour profiter de la nature.
Les Jardins de lumière au Jardin botanique
Se retrouver dans un autre monde en pleine ville, c’est la promesse que nous fait le Jardin botanique, année après année, avec ses Jardins de lumière. Jusqu’au 31 octobre, ce parcours illuminé nous ouvre la porte sur trois cultures fascinantes : le Jardin de Chine, le Jardin des Premières-Nations et le Jardin japonais. Prépare-toi à une expérience immersive qui éveillera tes sens!
Les découvertes lugubres de la ville de Québec
Prêt pour la plus effrayante visite guidée dans le Vieux-Québec ? Jusqu’au 1er décembre, découvre des récits sordides avec Les Promenades Fantômes. Accompagné d’un acteur (et même de plusieurs), tu seras plongé dans un univers théâtral où on te révélera les histoires et superstitions des lieux. Parfait pour les amoureux de contes et légendes, de théâtre et de quelques frissons.
Déambule dans la Féerie de Lumières
Laisse-toi éblouir par les 25 millions de lumières de illumi Laval. Ce parcours piétonnier de trois kilomètres te permet de vivre l’expérience à travers 19 univers féeriques. C’est sans contredit la balade nocturne la plus magique et illuminée de l’automne. Une option de circuit en voiture est également offerte.
Un tour dans un de tes spas préférés
Les bains chauds sont encore plus agréables lorsque les températures se rafraîchissent. On retrouve de belles adresses en ville, mais si tu as la possibilité de t’évader, opte pour un spa en pleine nature qui promet de t’en mettre plein la vue. Et le bonus : l’air y est si bon !
La cueillette de courges pour l’hiver
L’auto-cueillette de pommes n’est pas l’unique activité automnale incontournable ! La cueillette de courges, incluant bien plus que la simple citrouille, est une tradition annuelle à marquer dans ton calendrier. Le Centre d’interprétation de la courge à Saint-Joseph-du-lac, près de Oka est ouvert beau temps, mauvais temps, jusqu’à la fin octobre (ou jusqu’à épuisement des récoltes). Des brouettes sont mises à ta disposition pour rendre le transport de ta récolte plus facile. Psittt… ton fidèle compagnon à 4 pattes est le bienvenu sur le site !
Comme tu vois, octobre et novembre ne signifie en aucun cas la fin des activités intéressantes, au contraire, cette période de transition est parfaite pour explorer de nouvelles activités!