Cet été, on ne fait ni une ni deux et on part à la découverte de notre belle province. C’est que le Québec a beaucoup à offrir : que l’on s’évade tout le week-end ou que l’on ait qu’une journée off pour sortir de son quartier. Voici notre sélection, de Montréal au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour t’aider à profiter à fond de ton été.
Le Festival d’été de Québec – Québec
Du 4 au 14 juillet, direction Festival d’été de Québec ! Avec ses scènes extérieures sur les plaines et ses scènes intérieures situées au centre-ville de Québec, c’est le meilleur spot pour écouter des artistes de renom international — vous pourrez y entendre la mythique Mariah Carey, des étoiles montantes ou des voix bien d’ici qu’on adore : Koriass, Loud, Éric Lapointe. Onze journées de découvertes musicales et de reconnexion avec notre capitale nationale.
Un tour à l’Auberge festive Sea Shack – Gaspésie
https://www.instagram.com/p/BWSodCyFILJ/
Le Sea Shack est une auberge, mais c’est bien plus que ça. Il s’agit d’une destination des plus festives ! L’endroit est rassembleur, on y rencontre des gens de tous les horizons. C’est aussi un lieu pour bien manger et boire, mais, surtout, pour aller y écouter un bon spectacle : la programmation est toujours variée et de qualité. On profite de tout ça dans un univers grandiose en pleine nature et avec, en prime, l’air salin. On book!
L’expérience Foresta Lumina – Coaticook
https://www.instagram.com/p/BXhBvCLntpq/
Quand nature et multimédia font bon ménage, on y court ! Foresta Lumina, c’est un parcours en pleine forêt s’étalant sur 2,6 km. Cette expérience unique et immersive, conçue en collaboration avec Moment Factory et les gens du parc de la Gorge de Coaticook, rend hommage à cette luxuriante et précieuse nature de la région en s’harmonisant avec elle. On la vit en pleine nuit (waouh !) avec, en toile de fond, une histoire peuplée de créatures fantastiques.
Lolë White Tour – Montréal
https://www.instagram.com/p/ByRObtKhJ5z/
Les adeptes de yoga seront heureux d’apprendre que le 17 août prochain, une nouvelle édition du Lolë White Tour prendra place au parc Jean-Drapeau, à Montréal. C’est l’occasion de s’offrir une belle séance de yoga, guidée par des professeurs formidables d’ici comme d’ailleurs et entourée par une foule de yogis conquis d’avance. Tous ces gens unis pour souligner et célébrer la paix, l’espoir, l’égalité et l’unicité, ce n’est pas rien ! Préparez votre kit blanc et venez faire vibrer vos chakras ! Ah ! Et puis, on apporte son tapis dont on n’a plus besoin pour lui offrir une seconde vie. P’tit twist écolo qu’on aime.
Une balade à La Maison Lavande – Saint-Eustache
https://www.instagram.com/p/BwFi_t-JhFK/
Ton feed Instagram a sûrement déjà affiché de magnifiques photos d’amis profitant des champs de La Maison Lavande, non ? Maintenant, c’est ton tour ! Accessible tous les jours, l’espace propose une foule d’activités : son bistro (on craque d’avance pour sa limonade à la lavande), des prestations musicales, la chance de profiter de soirées coucher de soleil et de petits moments zen en massothérapie. On peut même organiser un pique-nique Boho dans les champs avec ses amis et sa famille.
La pyramide PY1 du Vieux-Port de Montréal – Montréal
https://www.instagram.com/p/BxKlZE6gsDF/
Guy Laliberté récidive avec son imagination débordante et propose au Québec, en primeur, sa toute nouvelle création, la pyramide PY1 et son spectacle multimédia de 60 minutes : Au-delà des échos. Une aventure inoubliable à travers le temps et l’espace où l’acteur principal, c’est toi ! Et c’est sans compter les différentes soirées thématiques, des expériences de nuit revisitées qui seront à l’agenda durant la saison estivale. À s’offrir avant que cette surprenante pyramide quitte Montréal.
Une journée à la plage du Lac Simon – Outaouais
https://www.instagram.com/p/BzdrbBWn69p/
Considérée comme l’une des 10 plus belles plages du Québec (rien de moins), celle du Centre touristique du Lac-Simon est un must pour les amateurs de sable fin et d’eau claire… même cristalline. Ce sont deux kilomètres de plaisir pour t’y balader, faire saucette, et même, pratiquer des sports nautiques : kayak, planche à pagaie et pédalo. Dès le 21 juin, on apporte son lunch, sa serviette et sa crème solaire et on profite un max de l’été ! Ah ! Et sache qu’une tonne d’activités te sont offertes, notamment de la trampoline. Pourquoi pas!
Centre Touristique du Lac Simon
Profiter des terrasses – Montréal
https://www.instagram.com/p/BzgerTnnLWO/
Des terrasses à Montréal, il y en a tout plein, et c’est cet été qu’il faut y accourir. Vous aimez l’ambiance hôtel qui vous donne l’impression d’être bien loin de chez vous ? Plusieurs établissements hôteliers proposent de magnifiques terrasses sur le toit : la terrasse de l’Hôtel Renaissance, au centre-ville, offre une vue surprenante et, dans le Vieux-Montréal, le William Gray propose de rafraîchissants cocktails avec vue sur la place Jacques-Cartier. D’autres recommandations ? Le détendu Sainte-Élisabeth, dans le Quartier latin, le très instagrammable Perché et, finalement, l’incontournable Jardin Nelson.
Une visite au spa dans les Cantons-de-l’Est
https://www.instagram.com/p/Bv94oPTnT-b/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
La région des Cantons-de-l’Est est LA destination pour faire une pause de son quotidien ! En plus de sa nature reposante et abondante, cette région présente une top sélection de destinations spa. On profite d’une journée ou d’un week-end pour s’offrir un long moment dans ses circuits d’eaux ou dans ses lacs naturels. On s’offre même un massage suivi d’une petite marche en nature. C’est aussi l’occasion de prendre un verre de vin près d’un feu ou de profiter d’un bon repas nature avec le plaisir de manger des ingrédients frais et bien d’ici. Spa Balnéa, Spa Bolton, ou Spa Eastman, faites votre choix !
Destinations spas et détente Cantons-de-l’Est
Festival des Bières du Monde – Saguenay–Lac-Saint-Jean
https://www.instagram.com/p/BlhMyEcnWwa/
Amatrice de bonnes bières et de bons moments ? Si vous êtes dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean les 18, 19 et 20 juillet prochains, vous serez choyée en prenant la direction du Festival des Bières du Monde de Saguenay, le 2e plus important événement brassicole au Québec. Au menu, plus de 65 microbrasseries sur place, des produits du terroir et une programmation musicale diversifiée (NOFX, Flo Rida, Vulgaires Machins). Une belle façon de découvrir ou de redécouvrir la région !
En collaboration avec Julie du blog Bohos.ca