Vous en avez assez de ces partys d’Halloween un peu fades, de ces costumes conventionnels et de ces décors ridicules, année après année? Cet automne, prenez les choses en main et organisez une soirée dont vos proches se souviendront longtemps!
Un décor terrifiant, DIY, sans vous ruiner
Contrairement aux autres fêtes plus officielles, l’Halloween est l’occasion parfaite de laisser votre imagination aller dans tous les sens. Commencez par créer une ambiance généralisée en remplaçant vos ampoules régulières par d’autres de différentes couleurs : orangées, rouges, vertes et même néons. Placez également de petites bougies DEL dans de petites citrouilles que vous aurez vidées et disposées des deux côtés de vos couloirs, de façon à tracer un chemin effrayant pour vos invités.
Pour une fête des morts des plus vivantes, assurez-vous que la musique soit intense, étrange, surprenante. De nombreuses listes de lecture sont disponibles un peu partout sur la toile : n’hésitez pas à en écouter quelques-unes pour vous assurer qu’elles soient de qualité, et surtout assez longues pour ne plus avoir à vous en soucier!
Accrochez aux fenêtres et aux embrasures de chaque porte des sacs à ordures noirs et blancs déchirés ou découpés en lambeaux pour un effet renfermé et inquiétant.
Découpez dans des boites de carton recyclé de nombreuses pierres mortuaires et inscrivez-y le nom de vos invités, en plus de la cause de leur supposée mort. Rires et malaises garantis!
Intriguez tous vos convives en installant un peu partout de dégoûtants cerveaux! Placez une tête de chou-fleur dans un mélange d’eau et de colorant jaune dans un pot de verre. C’est si simple que vous serez vous-même étonné par l’allure réaliste de votre concoction!
N’oubliez pas non plus quelques classiques : les toiles d’araignées suspendues aux murs et aux plafonds, les petits fantômes de papier et les fausses araignées vous ramèneront, vous et vos invités, en enfance. Et pourquoi ne pas garnir votre table d’un énorme bol de sucreries?
Des cocktails originaux, une Halloween mémorable
Le scénario le plus horrible pour une soirée d’Halloween, c’est une fête sans cocktails. Surprenez vos amis en leur concoctant de repoussantes, mais ô combien délicieuses potions, qu’elles soient alcoolisés ou pas!
Le mojito à la citrouille
Préparez, avec vos citrouilles vidées pour l’occasion, une purée assez liquide que vous incorporerez à votre mélange de soda, lime, rhum et menthe.
Jamais sans les cerveaux!
En décoration, il est très important de se servir des rappels. Utilisez donc encore une fois l’imaginaire de la folie scientifique en mélangeant Baileys, Peach Schnapps et un peu de grenadine. Affreux et savoureux caillots garantis!
Le Oogie Boogie
Ajoutez du Kahlua et du Jaggermeister à de la root beer pour obtenir une mixture foncée et sucrée qui intriguera vos invités.
Le punch ensanglanté
Mélangez un jus de couleur foncée, comme du jus de raisin, de canneberge ou de grenade avec du soda, et incorporez-y l’alcool de votre choix. Laissez-vous aller! Gin, vodka, rhum… les possibilités sont presque infinies!
Ne laissez pas votre frigidaire faire tout le travail
Parce que dans une fête déguisée le contenant est aussi important que le contenu, chaque détail est important. Videz une citrouille de bonne grosseur, placez-y un bol de taille suffisante et utilisez-la comme glacière pour les bouteilles! Répétez le processus et utilisez ces citrouilles comme récipients géants pour vos punchs et vos cocktails collectifs. Pour que tous puissent profiter de vos talents de mixologue, n’oubliez pas de faire une version non-alcoolisée de chacune de vos créations. Attention : Il ne faudrait pas non plus oublier de les garnir de vers et autres insectes en gelée!
Même si transformer son appart en une terrifiante tanière peut sembler une tâche ardue, avec un peu d’aide de la part de vos colocs, elle s’avérera être aussi amusante que la fête elle-même!