La Saint-Valentin approche et tu te demandes ce que tu pourrais faire de différent cette année? Avec la réouverture des restaurants, le petit vent de déconfinement et les beaux paysages enneigés de février ont tout pour faire de la fête de l’amour de 2022 un succès assuré!
Nous avons préparé pour toi une liste d’activités pour la Saint-Valentin que tu pourras faire avec ton copain, copine ou date sous le signe de la tendresse.
Louer un dôme
Il y a plein de façons de camper, mais as-tu déjà pensé à louer un dôme? Il s’agit d’une habitation à la forme arrondie et qui a plus de fenêtres que de murs. Comme les petites maisons en forêt, le camping et les chalets gagnent en popularité, les dômes ne pouvaient pas passer à côté!
Et qu’y a-t-il de plus romantique qu’un dôme entouré de neige lors des journées froides de février? Ne sens-tu pas le vent du romantisme soufflé sur le week-end de la Saint-Valentin?
Charlevoix pourrait être la capitale des petites habitations locatives en forêt, alors il est peu étonnant qu’elle soit l’hôtesse de Dômes Charlevoix, un véritable havre de paix.
Situé plus précisément à Petite-Rivière-Saint-François, ce type d’hébergement écoluxueux propose des maisons miroirs tout près des pistes de ski du Massif. Incluant un spa privé, un foyer au bois et même une laveuse-sécheuse, si jamais l’envie de faire des lavages te prenait pendant ton week-end en amoureux, ces maisons miroirs te feront vivre un moment inoubliable.
Et si jamais, il ne reste plus de place pour la Saint-Valentin, rien ne t’empêche de réserver ta maison pour une autre occasion romantique durant l’année!
Aller pratiquer des sports d’hiver à la montagne
Parlant de pistes de ski, as-tu pensé réserver des laissez-passer pour aller glisser sur des montagnes? Que ce soit pour une journée et un retour à la maison après, ou pour une fin de semaine complète, le Québec regorge de pistes de ski où tu pourras exercer ton sport d’hiver préféré en couple.
Pour faire différemment, profitez-en pour discuter ou vous retrouver lors de vos montées en télésiège, prenez des sentiers ou des pentes moins achalandés pour avoir l’impression d’avoir le centre de ski pour vous seulement, et achetez-vous de bonnes boissons pour la route.
Quelques montagnes à essayer absolument :
- Le Valinouët à Saint-David-de-Falardeau
- Station Gallix à Sept-Îles
- Ski Bromont à Bromont
- Mont Saint-Anne à Beaupré
Vivre une expérience immersive à Montréal
L’amour peut aussi se donner rendez-vous lors d’une activité immersive, dans le Vieux-Montréal, par exemple. L’exposition d’OASIS immersion RECHARGER/Unwind vous fera vivre des sensations et des émotions dans un tout autre univers. Vous pourrez vous promener et admirer des visuels flamboyants, le tout sans contact.
Les organisateurs de l’événement qui se tient au Palais des congrès de Montréal ont même pensé à une promotion toute spéciale pour la journée de la Saint-Valentin. C’est à ne pas manquer!
Célébrer la Saint-Valentin à la maison
Même si la réouverture de plusieurs commerces donne envie de mettre le bout du nez dehors, il se peut que tu veuilles fêter la Saint-Valentin dans le confort de ta maison. Et c’est parfait ainsi!
Tu peux te préparer un petit horaire (sans nécessairement le suivre heure par heure, tu es là pour relaxer en amoureux après tout) incluant de doux moments comme :
- Un bain en amoureux avec du lait moussant, des chandelles et une bonne coupe de vin;
- La sélection de bonnes listes de lecture sur ton application de musique préférée que tu pourras faire jouer tout au long de la journée;
- La création ou la préparation de bons petits cocktails pour votre soirée ou week-end de couple;
- L’écoute d’une série sur Netflix, Crave, Disney+ ou autre, que vous pourrez regarder au complet (oui, oui) durant vos deux jours d’amoureux.
En plus, en restant à la maison, tu peux quand même encourager les restaurateurs en commandant un bon souper, un dîner et pourquoi pas un brunch? C’est le temps de vous gâter avec un repas tout inclus livré à votre porte.
Ah oui! Et vous pouvez vous mettre sur votre 31! S’habiller plus chic ne s’applique pas seulement aux sorties!
Se rendre au restaurant
C’est l’activité classique par excellence, mais elle n’aura rien de traditionnel si tu lui ajoutes une petite twist 2022.
Les restaurants rouvrent tranquillement leurs portes et ils ont besoin du soutien de la population plus que jamais, et celui-ci passe par aller y manger. Pour la Saint-Valentin – et même pour n’importe quel autre jour – encourage-les et fais plaisir à ton palais par le fait même.
Et pour faire changement, essaie des cuisines qui font différent, justement!
Cuisine péruvienne
Plusieurs restaurants proposent une cuisine péruvienne à Montréal et ailleurs dans la province. Ce pays de l’Amérique du Sud offre une grande diversité dans ces mets, donc toi et ton invité aurez l’embarras du choix une fois le menu entre les mains (ou sur votre cellulaire).
Cuisine néo-zélandaise et australienne
Pourquoi ne pas faire un voyage dans un continent lointain pour la Saint-Valentin, à même ton assiette? Le restaurant Ta Pies sur l’avenue du Parc à Montréal te propose des mets traditionnels de deux pays de l’Océanie, malgré la température froide de février.
Cuisine sri lankaise
Donne rendez-vous à ton amoureuse ou amoureux en Asie du Sud en l’invitant au Restaurant Jolee, situé au 5495, avenue Victoria à Montréal. La cuisine sri lankaise vous enchantera par ses saveurs riches et exquises : cari, lait de coco et autres, apprêtés sur des légumes, de la viande et du riz.
Cuisine syrienne
La cuisine syrienne a tout pour vous réchauffer l’âme : taboulé, salade fattouche, kebab, accompagné d’une ambiance chaleureuse. Votre couple sera certain de commencer la soirée de la Saint-Valentin de la bonne façon.
Le mois de février s’annonce chargé et haut en belles émotions. Avec la Saint-Valentin et tes journées en amoureux, toi et ton/ta bien-aimé/e pourrez prendre le temps de relaxer, à l’extérieur comme à l’intérieur!