Y’a-t-il un code d’éthique à suivre lorsqu’on quitte un appartement ?

Aucune règle officielle ne régit ce que nous devons faire lorsque nous quittons un logement, mais le code d’éthique du bon déménageur reconnaît que le ménage est une marque de considération et de respect pour les nouveaux occupants.

D’autres petits gestes de courtoisie peuvent également simplifier l’arrivée des nouveaux occupants.

Nettoyer et vider

Nettoie et vide complètement le logement. Ne laisse aucun meubles ou électroménagers inutiles, il est préférable de les donner ou de les jeter en respectant les consignes de recyclage. Si les électroménagers sont inclus dans la location, nettoie-les.

Et avant de quitter, sort les poubelles.

Faciliter la transition

Laisse les pots de peinture utilisés, bien étiquetés, pour permettre aux nouveaux occupants de faire des retouches. Tu peux aussi laisser les feuillets publicitaires des restaurants environnants et une petite note de bienvenue qui indique le jour de la collecte des déchets, du compost et du recyclage.

Un petit geste bienveillant

Bien que l’on ne doive rien laisser derrière soi, il est apprécié d’offrir quelques éléments de base aux nouveaux occupants. Un rouleau de papier toilette, des essuie-tout ou une boîte de mouchoirs peuvent s’avérer utiles.

En respectant ces conseils, tu laisses une bonne impression et contribues à rendre la transition plus agréable pour les nouveaux occupants de ton ancien chez-toi.

À lire aussi :

PARTAGER - SHARE
Share