Quoi faire une semaine avant le jour du déménagement?

Avec seulement quelques jours avant le déménagement, il te reste probablement plusieurs boites à remplir, des meubles et accessoires à acheter ou même des changements d’adresse à compléter. Même si Kangalou n’est pas physiquement là pour t’aider à bouger des meubles, on est là pour t’accompagner et t’outiller pour que ton déménagement se déroule bien.

Avant tout, même si le déménagement amène son lot de stress, reste zen! Il te reste encore du temps pour planifier et que tout se passe bien. Fait quelques boites à chaque jour pour éviter de tout devoir emballer la veille. Fait du ménage dans ton linge et prépare un sac avec les choses que tu veux donner.

Si ce n’est pas encore fait, fait ton changement d’adresse auprès de tes fournisseurs comme Hydro-Québec et ta banque. Pour Hydro-Québec, le service en ligne est simple et rapide et tu économises les frais de service de 25$.

Envoi un message aux gens qui vont t’aider pour leur rappeler la date et l’heure du déménagement. Confirme également la réservation de ton camion. Les erreurs sont plus fréquentes dans les fortes périodes d’achalandage. Si tu fais affaire avec des déménageurs professionnels, fait pareil.

Contacte ton futur propriétaire pour confirmer l’heure de la prise de possession de ton logement. Si tu as besoin d’informations supplémentaires concernant cette journée comme l’accès à l’ascenseur, n’hésite pas à lui demander. Ce n’est pas son premier rodéo.

Magasine ton forfait internet pour éviter d’utiliser toutes tes données une fois en appartement. C’est aussi l’occasion de trouver une bonne affaire! Si tu as une voiture, pense également à faire la demande pour ta vignette de stationnement (si c’est nécessaire).

Pense également à ton assurance logement. C’est rapide et important. Tu auras une soumission en quelques minutes. De cette façon, tu pourras dormir l’esprit tranquille.

Puis, rassemble les outils dont tu auras besoin. Prépare une boite avec quelques essentiels, tel que ruban à mesurer, tournevis à pointes multiples, gants, marteau, pinces, produits nettoyants, linge nettoyant, etc. Pour les appareils plus lourds, pense à te procurer des sangles. Ils te sauveront de bien des soucis et d’une visite chez le chiro 😉

Enfin, prépare une liste d’éléments à ne pas oublier. Que ce soit des objets à acheter ou des consignes à se rappeler, il n’y a rien de mieux qu’une bonne vieille liste.

Pour la suite des choses, consulte notre blogue, on a une foule d’astuces et de trucs qui pourront t’aider!

À lire aussi :

PARTAGER - SHARE
Share