Il est largement connu qu’un appartement bien entretenu et propre inspire de la confiance et attire les candidats de qualité. Et il est souvent surprenant de constater à quel point de petites améliorations, à la fois simples et efficaces, peuvent transformer l’attrait de votre logement et vous aider à attirer le bon locataire.
Nettoyez et aérez les pièces afin de créer un environnement propre et sain.
- Nettoyez les vitres pour plus de luminosité.
- Combler les fissures et les trous.
- Enlevez les dépôts de calcaire dans les lavabos, bain et toilette (peut-être changer le pommeau de douche usé).
- Lubrifiez les charnières des portes pour éviter les grincements.
- Fixez ou remplacez les poignées de porte.
- Réparez les robinets qui fuient.
- Vérifiez que les prises électriques sont fonctionnelles.
- Remplacez les plaques d’interrupteurs et prises électriques endommagées.
L’impact des petits travaux !
Quelques travaux de rafraîchissement peuvent aussi parfois s’avérer nécessaires entre deux locataires. Une nouvelle couche de peinture, refaire des joints en silicone… apporteront un sentiment agréable de neuf.
Optimisez la luminosité pour rendre les lieux accueillants
Un appartement bien éclairé, que ce soit par la lumière naturelle ou par un bon éclairage artificiel, est toujours plus attrayant et rendra l’espace plus grand.
L’appartement est petit ? L’ajout de quelques miroirs orientés vers une source de lumière naturelle est un moyen rapide de créer une illusion d’espace.
Séduisez au premier regard !
Ne négligez pas les espaces extérieurs : les premières impressions seront déterminantes au sujet de votre logement. Si les visiteurs perçoivent un manque d’entretien dès le début, ils seront plus critiques sur l’intérieur de l’appartement.
La température extérieure est basse? Faites fonctionner le chauffage pour accueillir les candidats dans une ambiance chaleureuse.
En conclusion, rendre votre appartement le plus attrayant possible est un investissement judicieux qui peut faire toute la différence sur la rentabilité de votre bien immobilier.