Vous recherchez un appartement à louer à Sherbrooke ?
Habiter à Sherbrooke, c’est ne faire aucun compromis entre les avantages de la vie urbaine et des grands espaces! Mais les quartiers de la ville sont si différents qu’il est facile de s’y perdre quand on décide de s’y installer, surtout pour la délégation de nouveaux étudiants qui afflue ici chaque année. Un petit tour d’horizon s’impose pour démêler tout ça…
Mont-Bellevue
Le Mont-Bellevue, c’est la colline sur laquelle est située l’Université de Sherbrooke. Ce n’est pas surprenant que ce soit le quartier préféré des universitaires… Hyper bien desservi par les transports en commun (qui sont d’ailleurs gratuits pour les étudiants), habiter l’arrondissement Mont-Bellevue veut aussi dire être près de tout.
Les rues King et Wellington au centre-ville, avec leurs petits cafés, leurs boutiques spécialisées, leurs bars et leurs microbrasseries, font le bonheur des plus jeunes branchés. Le marché de la Gare, près du Lac-des-Nations, est devenu une destination incontournable pour tous les gourmands de la région.
Jacques-Cartier
Jacques-Cartier est l’arrondissement des contrastes qui conjugue en même le neuf et le vieux. Près de la rivière Magog, le quartier historique du Vieux-Nord fait le bonheur des amoureux des maisons d’époque et les rues bordées d’arbres centenaires. Plus à l’ouest, on trouve aussi le plus gros centre d’achat de la région (le Carrefour de l’Estrie) ainsi que plusieurs de nouveaux développements domiciliaires qui plaisent aux jeunes professionnels et aux couples sans enfants. D’ailleurs, beaucoup d’appartements de qualité sont disponibles dans ce secteur.
Fleurimont
Véritable terrain de jeu des étudiants du Cégep de Sherbrooke, on ne s’y ennuie pas dans Fleurimont! Beaucoup d’immeubles locatifs ont pignon sur rue dans l’arrondissement, alors ce n’est pas le choix qui manque! Fait intéressant, c’est ici qu’on retrouverait la plus grande concentration de célibataires dans toute la ville…
Lennoxville
Le cachet des petites villes anglaises à son meilleur! Avec l’Université Bishop’s et le Champlain Regional College, l’arrondissement est la destination incontestée des étudiants anglophones! Quoiqu’un peu excentrée, Lennoxville possède sa propre vie de communauté et est somme toute très bien desservie par les transports en commun. Un véritable bijou à découvrir à proximité de zones naturelles comme le parc Atto-Beaver et la rivière Massawippi!
Brompton et Rock Forest–Saint-Élie–Deauville
Situés en périphérie de Sherbrooke, les arrondissements de Brompton et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville sont les plus vastes de la ville et représentent près des deux tiers du territoire sherbrookois. Mélange de zones résidentielles, commerciales et de vastes espaces naturels, ils offrent un cadre de vie idéal pour ceux qui cherchent un équilibre entre la tranquillité des espaces verts et la commodité des services urbains.
Avec ses différents quartiers, Sherbrooke offre un mélange unique d’histoire, de culture, d’éducation et de nature. Chaque quartier possède son propre caractère et ses attractions, ce qui en fait une ville diversifiée et attrayante pour tous les types de résidents et de visiteurs.