Dans les petits pots, les meilleurs onguents. Oui ! Et votre petit nid peut l’être tout autant. En effet, pas besoin de grands espaces pour se créer un lieu confortable qui nous ressemble. Souvent, même, lorsque nous avons de petits appartements, nous prenons un peu plus le temps de bien choisir ce qui va le meubler et le décorer. Les choix sont souvent plus personnels et intelligents.
Vous êtes fan de plantes, de fines herbes, de fleurs et même de fruits et légumes à faire pousser ? Pourquoi ne pas intégrer quelques idées green à ce joli et petit intérieur ou à votre trop mignon balcon que vous chérissez ?
Quelques inspirations pour ajouter une petite touche nature pour le printemps.
Les fines herbes dans votre cuisine
Les plantes aromatiques sont divines pour donner le oumph à vos pâtes aux tomates ou à votre salade du moment. Et lorsque c’est nous qui les faisons pousser, c’est encore mieux. On trouve un petit coin, un mur et on y ajoute de jolis bacs de bois brut ou du contreplaqué que l’on peint de la couleur de son choix.
Des plantes suspendues en guise de luminaire
Bien nichées en hauteur, on continue de vous inspirer avec ce luminaire homemade tout à fait surprenant à placer au-dessus de votre table de cuisine. Ce qu’il vous faut : une belle branche de bois pour laquelle on a eu un véritable coup de coeur sur laquelle on accroche ce que l’on aimerait bien faire pousser : fines herbes, jolies plantes vertes et j’en passe. Oh ! Et n’oublions pas la lumière pour « ensoleiller » votre table. Coup de cœur de vos invités garanti.
Des conserves qu’on accroche au mur de son balcon
Une autre idée qui enjolivera votre petit balcon et qui vous permettra de créer un jardin sans trop encombrer votre espace pour y faire le farniente, c’est l’utilisation de conserves à accrocher à votre mur extérieur. On crée ce look avec une palette, des crochets, de la ficelle et bien sûr, des boîtes de conserve, peinturées au goût.
Des boîtes de bois pour une seconde vie
Le truc pour se faire un jardin à la maison, c’est de trouver les bons récipients pour faire pousser nos plantes favorites. Et pas besoin de faire des achats supplémentaires. En effet, pourquoi ne pas opter pour les fameuses boîtes de clémentines qu’on va jeter de toute façon ? On peut les garder au naturel ou les peinturer, puis les inclure à notre décor intérieur… ou extérieur. Si certaines sont totalement hermétiques, d’autres requièrent plutôt d’y inclure des pots, évitant ainsi les dégâts.
L’amour des pots Mason
Les pots Mason, on ne s’en lasse pas ! C’est pourquoi on les aime pour faire pousser nos plantes et fines herbes chéries. On craque pour eux, qu’ils soient accrochés au mur, déposés sur une table ou sur son comptoir de cuisine. Certains leur donnent un look hyper mignon en y ajoutant de la dentelle, des ficelles, des tissus de toutes sortes ou simplement en les peinturant. C’est la petite touche qui fait la différence et qui personnalise votre espace de vie !
Pour ajouter une touche de verdure à votre appartement, allez faire un tour sur le site Web de Plantzy. En plus d’avoir de jolies plantes et fleurs, ils vous offrent 15% de rabais avec ce code promo : KANGALOU15. Profitez-en c’est le printemps !